" La musique de Thierry Epiney ? Souriante comme lui-même, pétillante, multicolore, positive, intelligente et incroyablement bien faite."
Marc Kissoczy
chef d’orchestre
J’aime explorer, chercher, aller en-dehors de ma zone de confort pour trouver l’option idéale. Chaque projet me permet de trouver une nouvelle façon de créer, adaptée et originale, car chaque projet est unique et mérite une créativité et un soin d’orfèvrerie.
Depuis la création de mon entreprise en 2014, suite à mes Master à Genève puis à Zürich, je m’investis personnellement dans chaque mandat, me plaisant à rencontrer les mandants pour saisir toute l’essence de leur projet. Je passe ainsi de la création de musique pour film à de la musique pour la tournée d’un cirque en passant par de la musique électro lumineuse grâce à mon projet scénique, Tikom. Cette diversité de méthodes, toujours renouvelées, me permet de rester un créatif en éveil permanent, prêt à relever de nouveaux défis, pouvant compter sur un bagage solide et muni d’une volonté de casser les barrières, de défier l’impossible.
À vouloir toujours me surprendre et aller au-devant des attentes du commanditaire, je me définis aussi bien comme « découvreur » que comme « compositeur ». D’ailleurs, mon lieu de travail ressemble davantage à un laboratoire qu’à un studio. D’une approche très instinctive et intuitive, il en résulte une musique fraîche, vivante et racée, qui se réinvente constamment au gré des projets et des rencontres.
MA PHILOSOPHIE
La couleur est vibration
comme la musique
Marc Chagall
Les couleurs sont une source d’inspiration constante pour ma musique. L’agencement des sons crée de la matière sonore qui se répand en couleur dans mon esprit. Chaque musique a sa palette de couleurs, ses teints vifs ou pastels. De plus, le rythme structure et modifie constamment ces couleurs. C’est un tableau de mille prismes qui se crée dans l’acte de composer.